Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog

oncf

Photo de oncf1908

oncf1908

Description :

salut tt le monde. finalement un blog qui mis en valeur tout ce qui est en relation avec le monde des trains: des inforamtions techniques et tout voila soyez le bienvenu et n'oubliez surtout pas de mettre des commentaires ca sera sympa
a++
Achraf BARAKAT

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (3)

  • Fans 5
  • Anniv' 2 ans
  • Visit 100

» Suite

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 03/08/2007 à 19:45
  • Mise à jour : 10/09/2010 à 21:42
  • 48 articles
  • 65 commentaires
  • 11 amis
  • 11 favoris

Ses archives (48)

  •                                                                                     ONCF devient SMCF
  • DESCRIPTION DES LOCOS DF100
  • Fiche technique des Locos DF 100
  • generator-car ( ou machine FOURGON )

» Suite

Ses fans (14)

  • marocain-city
  • meknesdecodm
  • anass-ONCF
  • salah-cf-train
  • msi70290
  • fedor-emilianenko
  • chahidman
  • e1351
  • rencontre-ferroviaire
  • achrafkingdem

» Suite

Sources (11)

  • salah-cf-train
  • df100
  • rencontre-ferroviaire
  • x-oncf-x
  • scpf91
  • passion-oncf
  • msi70290
  • anass-ONCF
  • fedor-emilianenko
  • marocain-city

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Locomotive DF 114 ONCF

La DF 114, dernière de cette petite série de 14 engins, en gare d'Asilah, entre Tanger et Sidi Kacem
​ 0 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.186.43) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 12 août 2007 17:30

Locomotive diesel DH 374 ONCF

Le train CO assuré par la DH 374 arrive à son terminus Oujda. La frontière avec l'Algérie est toute proche, mais la ligne est toujours fermée aux trafics voyageurs et marchandises depuis le milieu des années 90 .
​ 0 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.186.43) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 07 août 2007 20:21

Locomotive electrique E 1250 ONCF

The serie E-1250 has been built in 1984 by Hitachi. This third Japanese locomotive is a passenger engine for fast trains ( very very fast ) . It is the only ONCF series which can deliver three phase courant for train heating and air conditioning.
​ 0 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.186.43) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 07 août 2007 20:09

ONCF Le réseau

Le réseau ferré marocain comprend 1907 km de lignes à voie normale (écartement standard de 1435 mm), dont 1003 électrifiés en courant continu 3 kV. Il s'agit pour l'essentiel d'un réseau à voie unique ; on compte 426 km (soit 19 %) de double voie.

Il consiste en un axe principal d'orientation générale nord-sud reliant Oujda, sur la frontière algérienne à Marrakech au sud, via Fès, Rabat et Casablanca. des lignes en antennes desservent Tanger, Oued Zem, El Jadida et Safi. Deux ateliers principaux existent pour l'entretien du materiel, à Casablanca (traction électrique) et Meknes (traction diesel). Il existe également des dépôts bien équipés et capable d'assurer la maintenance courante à Marrakech, Oujda, Sidi Kacem, Rabat, Fès.

Après une longue periode d'inertie (justifiée par une conjoncture défavorable aux transports ferroviaires et par des difficultés surgies au lendemain de l'indépendance), le réseau bénéficie d'importants investissements dans les années 1980. D'importants travaux sont engagés pour le renouvellement des voies et la modernisation de la signalisation, avec en particulier installation du bloc automatique lumineux français dans le complexe de Casablanca. La ligne Benguerir-Youssoufia-Safi est électrifiée en 1982 et 1984. Après doublement de la voie et rectification du tracé sur près de 30 kilomètres, l'ONCF inaugure une nouvelle desserte par automotrices rapides entre Casablanca et Rabat le 21 mai 1984. La vitesse commerciale est de 160 km/h. Pour les grandes lignes, on préfère cependant faire appel au marché de l'occasion : en 1983, un lot de 106 voitures K1 à rivets apparents, datant de 1933/35, est racheté à la SNCB. En 1986, une ligne nouvelle de 102 kilomètres est inaugurée entre Nouasseur et Jorf-Lasfar afin d'offrir un nouveau débouché maritime au trafic phosphatier. Peu après, le chantier de l'embranchement Taourirte-Beni-Ensar, dont les travaux sont suspendus depuis 1978, est rouvert. Pour peu de temps... Le grand projet reste cependant l'établissement d'une ligne nouvelle de 954 kilomètres entre Marrakech et Agadir, Goulimine et Laayoune. Les travaux de cette « ligne de l'unité » à caractère très politique sont officiellement inaugurés par le roi Hassan II en avril 1981, mais au bout de dix ans, rien n'a avancé. L'un des gros problèmes de l'ONCF est la présence de nombreux passages à niveau, certains situés dans des zones urbaines à forte densité.
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.186.43) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 06 août 2007 08:23

Automotrices ZM ONCF

Des automotrices de type ZM belges assurent une liaison cadencée toute la journée entre Kénitra, Salé, Rabat, Casablanca et l'aéroport de cette dernière ville. Cette fréquence peut descendre dans la journée entre Casa Port et Rabat jusqu'à un train toutes les 30 minutes. Par ailleurs une desserte de type RER vient d'être mise en place dans la banlieue de Casablanca.
​ 0 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.186.43) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 06 août 2007 07:51

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile